Sortie d’album : LE 24 Mai 2019

Avec L’Autre Distribution

Après leur collaboration dans le spectacle Crash Again, Katell Boisneau et Matthieu Tomi fondent le Duo Impressionniste.

Compositeurs et interprètes : Katell Boisneau & Matthieu Tomi

Harpe celtique : Katell Boisneau

Matthieu Tomi : Hyper basse, voix

Booking - Arnaud Granet : arnaud@htd-live.com

Presse : Simon Veyssière - Accent Presse : simon@accent-presse.com

"Le Duo impressionniste est né de la rencontre d’une harpe celtique et d’une guitare basse mais surtout de Katell et de Matthieu. L’une est circassienne acrobate et harpiste que l’on a pu voir dernièrement accrocher les nuages à sa poitrine dans Crash Again. L’autre est musicien, compositeur, auteur et interprète. Toujours à tendre et à détendre les vibrations de notre espace-temps avec toutes les cordes à sa portée. On le retrouve aussi dans Crash Again aux côtés de Katell. C’est à deux qu’ils composent et qu’ils jouent. Leurs voyages, les explorations de leur terre et rencontres fortuites sont les sources où s’alimentent la chaleur et la caresse fabuleuses de leurs partitions.

Il ne sert pas à grand chose de tenter d'expliquer leur musique, tant elle semble venir d'ailleurs, de pays qui n’existent pas. Les notes courent sur tous nos sens pour leur rappeler leurs fonctions fantastique, nostalgique et érotique. Harpe et basse fusionnent en un langage d’une grande clarté qui leur permet de dialoguer en toute liberté dans une tension envoûtante. De cette étreinte naît une extraordinaire leçon musicale.

Quand Matthieu apporte un lyrisme contenu, Katell s’empresse d’y ajouter des embruns et vice versa."

Texte de Sidney Cadot-Sambosi


ENGLISH

Katell Boisneau and Matthieu Tomi have been playing and composing together ever since their collaboration in the circus arts within the Cie S'Évapore company. They formed the Duo Impressionniste in 2017.

“One is a harpist and circus performer, the other is a bassist and composer.

Their travels, their explorations of their land and their chance encounters are the sources that inspire the warmth and the fabulouscaress of their music.

There is not much point in explaining their music, as it seems to come from elsewhere, from countries that do not exist. The notes stir all our senses to remind them of their fantastic, nostalgic and erotic functions. Harp and bass merge in a language of great clarity with which they dialogue freely in a spellbindingtension.”

Text : Sidney Cadot-Sambosi

© Photo : Camille Perrin

© Photo : Camille Perrin